Accueil > Documents non rubriqués

sitEColes depuis 2001 : les différentes versions

Temps de lecture : 5 minutes

Mise en ligne le 12 juillet 2016. C’est une refonte totale du site en lien avec la refondation de l’école, les 5 domaines du nouveau socle commun et les nouveaux programmes.
La page d’accueil change avec un nouveau visuel, un carroussel, une navigation facilitée. Et pour retrouver plus facilement les articles, un moteur de recherche performant.

Version 5

 




C'est d'abord une version mobile pour smartphones mise en ligne le 26 novembre 2010.
Puis en janvier 2011, sitEColes fête ses 10 ans et rajeunit !
Les aspects les plus visibles de la version V : la mise en cohérence des contenus de sitEColes avec les 10 compétences du métier d’enseignant et les 7 piliers du socle commun ; un nouveau logo ; un nouveau moteur de recherche. Lire la lettre d'information hors série n°4.
En janvier 2012, sitEColes ouvre des comptes sur Facebook, twitter et google+.
Lire sur sitEColes : Venez et voyez : les réseaux sociaux de sitEColes.


Version 4

 

 

 

 

En 2005, deux recherches sont menées pour connaître les usages de sitEColes et analyser les contenus, l’ergonomie du site. Elles sont réalisées par deux organismes de formation : le Cepec et l’ISP. C’est à partir des résultats de ces recherches que la version 4 du site est élaborée et mise en ligne le 27 juillet 2007. Lire la 3ème lettre d’information hors série.

Version 3
Une analyse approfondie permet de penser la version 3 du site. Celle-ci est mise en ligne le 19 mai 2004, 3 ans après l’ouverture. Cette transformation est annoncée dans une 2ème lettre d’infos hors série le 19 mai 2004. En septembre 2005, une première affichette de présentation est proposée.

Version 2
Le 31 juillet 2002, le site vit son premier relooking, avec une version 2 (amélioration de la première version : gestion par une base de données, intégration d’un moteur de recherche et structuration du site).
Le 22 août 2002, la première lettre d’information de sitEColes paraît. Depuis elle est diffusée mensuellement.
En 2003, premier questionnement : un site participe-t-il de la formation ?
C’est le 14 janvier 2004, qu’une enquête est adressée aux 2 041 abonnés de l’époque à la lettre d’info pour connaître davantage leur profil et leurs attentes par rapport au site. Une enquête similaire est mise en ligne en mai pour les internautes non abonnés. La 1ère lettre d’infos hors série publiée le 31 mars 2004 donne une synthèse des réponses à l’enquête.

Version 1






sitEColes ouvre le 15 mai 2001 pour un public plus large de professionnels du 1er degré.
Durant l’année 2001-2002, les équipes "Carnet de bal" et sitEColes fusionnent peu à peu et collaborent davantage.
En novembre 2001, une enquête en ligne, des statistiques sur les visites effectuées et des entretiens permettent de faire un premier état des lieux.
Le 15 janvier 2002, un cédérom de présentation du site offrant une visite guidée et une visite libre est diffusé. Une plaquette d’accompagnement donne le mode d’emploi du cédérom et du site. Un marque-page est édité pour promouvoir le site.

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
 
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
 
J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation. *
 
 
Powered by Commentics