Accueil > Documents non rubriqués

La Fête du partage

Temps de lecture : 1 minute

Témoignage d'activités dans diverses disciplines pour préparer les jeux d'une kermesse au profit d'une campagne de carême.

Depuis de nombreuses années, nous avions l'habitude à Sainte Agnès, à l'occasion du Carême, d'organiser à l'école une " mini kermesse " au profit de la campagne des kilomètres de soleil du secours catholique.
Les institutrices organisaient des jeux pour les enfants, ceux-ci apportaient jeux, livres, images, etc… pouvant servir de lots et, bien entendu quelques pièces de leur tirelire leur permettant de participer aux différentes activités.

Depuis quelques années, cette manifestation que nous appelons maintenant fête du partage, a pour but d'aider financièrement l'une des écoles de notre institut (Enfant Jésus Providence de Rouen) implantée en pays étranger, soit celle de Bossengoa en Centrafrique, soit l'une de nos écoles de Madagascar.
Le projet 2003 : « l'installation d'un poulailler à l'école d'Ejeda. »

Mais l'innovation, la voici :
Cette année, ce ne sont pas les institutrices qui ont proposé des jeux, mais ceux-ci ont été le fruit d'un travail fait par les enfants.
 

la fête du partage

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
 
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
 
J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation. *
 
 
Powered by Commentics