Accueil > Métiers - Carrières > Autres métiers dans l'établissement et l'Institution > Autres métiers

L’entretien professionnel pour les personnels salariés des écoles

Temps de lecture : 2 minutes
L’entretien professionnel pour les personnels salariés des écoles

Créé par la loi du 5 mars 2014, cet entretien professionnel obligatoire, consacré aux « perspectives d’évolution professionnelle » du salarié en termes de « qualification et d’emploi », prend la place de l’EAAD (L’Entretien Annuel d’Activité et de Développement). Il s’y substitue en application de l’accord interbranches sur l’emploi et la  formation professionnelle des établissements d’enseignement privés du 3 novembre 2015.

De quoi s’agit-il ?
C’est un temps d’échange avec le salarié sur les compétences et les projets en terme de formation, de qualification et d’emploi. Cet entretien ne porte ni sur les activités ni sur l’évaluation du travail du salarié.
N.B. Le premier entretien doit être organisé avant le 7 mars 2016.

Fréquence
Cet entretien, qui revêt un caractère obligatoire, doit avoir lieu tous les deux ans et après une période d’absence : congé de maternité, parental, de longue maladie ou congé sabbatique. De plus, tous les six ans, cet entretien donne lieu à un récapitulatif du parcours professionnel dans l’entreprise pour vérifier que l’employeur a satisfait son obligation de maintenir l’employabilité du salarié. Ce relevé écrit comporte les formations suivies, les évolutions salariales et professionnelles et les certificats obtenus par formation ou VAE (validation des acquis de l’expérience).

Qui fait l’entretien ?
C’est le chef d’établissement ou un cadre délégué formé à la conduite d’entretiens. À la fin de l’entretien, un relevé écrit est remis au salarié.

Documents à télécharger :
- grille d’entretien
- état des lieux récapitulatif du parcours du salarié
- Guide pratique de l'entretien professionnel

 

 

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
 
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
 
J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation. *
 
 
Powered by Commentics