Accueil > Documents non rubriqués

Pour des fournitures pas chères

Temps de lecture : 2 minutes

Un billet d'humour... sur les fournitures !

A la rentrée, vous pourriez mettre à profit les quelques considérations qui suivent. Il s'agit de diminuer de façon conséquente ce dont les journaux nous rebattent les oreilles chaque veille de rentrée scolaire : le coût de la rentrée. Vous avez bien lu : diminuer de façon conséquente le coût de la rentrée. Le procédé est facile à comprendre mais difficile à mettre en œuvre :
Il s'agit de faire comprendre à nos enfants qu'un nouveau cartable n'est peut-être pas nécessaire chaque année, que les règles graduées, les compas et les équerres ne se sont pas volatilisés le 30 juin, que les bics de l'an dernier ne sont peut-être pas encore morts, que la durée de vie d'un classeur n'est pas forcément d'une année scolaire pile, que les feuilles grand format petits carreaux il en reste peut-être encore de l'an dernier, qu'une gomme, même et surtout une gomme basique, doit durer un minimum de trois ans et qu'il n'est sans doute pas indispensable de racheter un dictionnaire chaque année.
Faire baisser le coût de la rentrée c'est donc relativement simple, il s'agit d'arracher nos enfants (et nous-mêmes) au plaisir illusoire de la possession d'objets toujours nouveaux et au tourbillon de la trop célèbre société de consommation. On l'avait bien dit : le procédé est simple à comprendre mais difficile à mettre en œuvre.

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
 
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
 
J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation. *
 
 
Powered by Commentics