Accueil > Vie de l'Institution et de l'école > L'Enseignement catholique : repères institutionnels > Organisation interne

La charte de la formation

Temps de lecture : 3 minutes
La charte de la formation

La charte de la formation organise la formation dans l’Enseignement catholique avec la mise en place de la fédération Formiris et la reconnaissance d’Instituts missionnés.

La charte de la formation organise la formation dans l’Enseignement catholique. Elle a été adoptée les 11 et 12 mars 2005.
Pour accéder au texte de la charte, cliquez ici.

A lire également sur sitEColes :

Formiris, Fédération pour la formation et la promotion professionnelle dans l’Enseignement catholique, a été créée le 9 novembre 2005, en application de la Charte de la formation. C’est un organisme national de l’Enseignement catholique. Formiris est responsable des questions de formation initiale et de formation continue des enseignants des 1er et 2nd degré, ainsi que des propositions d’orientations de formation pour les personnels de droit privé.
Pour accéder au site de la Fédération Formiris.

Tableau synoptique des Associations territoriales, des académies, des départements, des diocèses

Instituts missionnés.
La Charte de la formation reconnaît des Instituts missionnés auxquels l’Enseignement catholique confie la réalisation de la formation (Il peut néanmoins être fait appel à d’autres organismes sous réserve de « compatibilité avec l’Enseignement catholique » si aucun institut missionné n’est en mesure de le faire). Après habilitation par le Conseil national scientifique, le Conseil national de tutelle de la formation, donne une lettre de mission à l’institut missionné. Pour en savoir plus.

 

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
 
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
 
J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation. *
 
 
Powered by Commentics